Deviens
Pilote !
Le coût DE FORMATION
Si tu te retrouves sur notre page, c'est que l'idée de devenir pilote te branche... et une chose est sûre, c'est qu'on te comprend ! ;)
Nous avons essayé de recenser les quelques questions que tu pouvais te poser, que ce soit niveau budget, nombre d'heures, sur ce que permet la licence....
On a peut-être oublié des choses, si c'est le cas nous sommes disponible par mail ou téléphone pour y répondre.
Quel est le coût de la formation ?
La question qui revient le plus souvent est : concrètement, combien ça va me couter ?
La réponse dépendra en partie du rythme d'apprentissage de chacun et du temps qu'il peut consacrer à la formation. Cependant, en moyenne, on estime qu'une trentaine d'heures minimum est nécessaire afin de valider le théorique et la pratique.
Si vous nous rejoignez, vous aurez à régler, une fois par année civile, les frais d'adhésion au club, ainsi que la licence de la fédération Française d'ULM. Ces deux adhésions sont obligatoires pour pouvoir voler au sein de notre club.
A cela s'ajoute les heures d'instruction sur l'un de nos deux ULM, dont voici ci dessous le détail par appareil. L'heure de vol est calculée au plus juste grâce à un horamètre présent sur nos l'ULM. En clair, la facturation est faite uniquement quand le moteur est en route
Compter en complément les frais d'inscription à l'examen théorique d'un total de 50€, ainsi que le cout d'achat des livres de révision ou d'accès aux plateformes type Aerogligli.
Nos instructeurs
Nous avons la chance d'avoir 3 instructeurs, qui donnent bénévolement les leçons de pilotage.
L'heure de vol en instruction coute 10€ de plus par heure comparativement à un pilote breveté, qui revient non pas à l'instructeur, mais intégralement à l'association pour permettre son développement
Notre souhait : conserver les tarifs les plus bas possible, pour nous permettre de partager notre passion au plus grand nombre.
- Etre pilote d'ULM à vie
- Voler sur tout le territoire français
Pour obtenir le brevet de pilote ULM, quelle que soit la classe concernée, il faut :
- Avoir 15 ans révolus ;
- Être titulaire du certificat théorique tronc commun, délivré par l’Aviation Civile. C’est un examen sous forme de QCM (60 questions, 1h30).
- Avoir satisfait, auprès d’un instructeur Une épreuve au sol (contrôle des connaissances théoriques de la classe d’ULM pratiquée) ainsi qu'une épreuve en vol (vérification des procédures et de l’aptitude à piloter un ULM en toute sécurité.
A Merville, nous formons uniquement à la classe 3 (multiaxes)
Tu pourras louer l'un de nos appareils au club, et aller où tu veux (mais tout seul dans un 1er temps, l'emport passager vient un peu plus tard)
Que permet la licence ?
Quelles sont les conditions ?
Et une fois que tu auras ta licence ?
Viens essayer !
Le mieux pour se convaincre est de venir réaliser un vol d'initiation qui comprend un briefing avant décollage, la prise des commandes en vol ainsi qu'un débriefing après l'atterrissage. C'est sans engagement, et tu pourras ensuite décider si tu souhaites nous rejoindre et passer ta licence ;)